Très peu d'entretien

Les lampes terrariums ont tous les avantages des terrariums : elles nécessitent très peu d'arrosages et sont parfaitement adaptées à celles et ceux qui n'ont pas la main verte (en savoir plus sur les terrariums).

Ce sont des écosystèmes qui n'ont besoin quasiment que d'une seule chose : de la lumière. Lumière qui est justement fournie par la lampe...

Emotions garanties!

Les terrariums sont un petit coin de nature dans un écrin de verre.

Imaginez cela mis en exergue par la lumière…

Evidemment c’est une lumière LED, sans dégagement de chaleur. Et même si ce n'était pas le but de cette innovation, il se trouve que cette lumière LED peut remplacer la lumière naturelle. Pendant les 2 mois de confinement, nos plantes n'ont pas vu le jour, et n'ont montré aucun signe de faiblesse.

L'association avec la lumière paraît évidente, non ? Pourtant les lampes terrariums n'existaient pas. Nous les avons créées !

Brevet déposé.

Moduler l'aération

Toutes nos lampes (sauf les petits modèles) sont équipées d’une bague. Pour fermer complètement le bocal. Ou pour créer un mince filet d'aération.

C'est la solution pour trouver le juste compromis entre ne pas être géné par la condensation et limiter l'entretien en conservant l'humidité.

Des dosserets lumineux

Nous avons aussi développé des dosserets à joindre à certains de nos terrariums, créant un fond rétroéclairé (cet éclairage peut être blanc ou avec variation de couleurs).

Plantes stabilisées

Aucun entretien

Pour ceux qui ne souhaitent aucun entretien, nous avons aussi une gamme de terrariums et de lampes terrariums réalisés avec des fleurs et plantes stabilisées.
 
Une fois  coupées, elles sont immergées dans de la glycérine, qui remplace leur sève, et les rend stables pour quelques années.

GREEN COCOON

45 rue d'Hauteville

75010 PARIS

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon