GREEN COCOON

45 rue d'Hauteville

75010 PARIS

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Très peu d'arrosage

Les plantes d'intérieur nécessitent généralement un arrosage par semaine. Dans nos appartements ou maisons, plutôt chauds et secs, oublier l'arrosage devient vite fatal !!

Dans un bocal fermé, l'humidité est maintenue. Les plantes transpirent. L'eau condense sur les parois, et revient à la terre. Pas besoin d'arroser chaque semaine, il est possible d'arroser une fois par an!

Et l'oxygène? Les plantes produisent l'oxygène qu'elles respirent par la photosynthèse. Le seul besoin de ces écosystèmes quasi autonomes est la lumière.

Evidemment, ce n'est possible qu'avec des plantes qui ont besoin d'un climat tropical humide.​ Ce système est loin d'être nouveau, il a été abondamment utilisé au XIXème siècle pour importer les plantes exotiques pendant les semaines ou mois de transport maritime.

Tolérant!

 

L'arrosage est limité. Mais quand arroser?
 
Tant que la terre et les mousses sont humides, il n'y a rien à faire. Cette humidité est visuelle : la terre est foncée, les mousses sont bien vertes. S'il y a le moindre doute, il suffit de toucher!
 
Au delà de limiter les arrosages, ces terrariums fermés sont beaucoup plus tolérants pour ceux qui n'ont pas la main verte : même avec une légère aération, l'humidité décroît beaucoup plus lentement que pour des plantes d'intérieur "classiques". De quoi laisser plus de temps pour interpréter les signes de manque d'eau...

Plantes stabilisées

Aucun entretien

Pour ceux qui ne souhaitent aucun entretien, nous avons aussi une gamme de terrariums et de lampes terrariums réalisés avec des fleurs et plantes stabilisées.
 
Une fois  coupées, elles sont immergées dans de la glycérine, qui remplace leur sève, et les rend stables pour quelques années.